Les raisons pour lesquelles l’achat d’une friteuse sans huile est important

Dans la vie quotidienne, les utilisateurs de la friteuse sans huile ne cessent de louer les avantages de ce fameux appareil culinaire que les prospects s’y perdent parfois. Et vous, vous voulez enfin sauter le pas et adopter cet appareil révolutionnaire ? Cependant, en tant que client potentiel, vous voulez poser les pour et les contre de la friteuse sans huile avant d’en acheter une. C’est très raisonnable de votre part ! Pour vous aider, voici les principales causes pour lesquelles vous devez avoir une friteuse sans huile dans le comptoir de votre cuisine.

Des frites plus diététiques, mais exquises !

Contradictoirement aux idées reçues, les frites n’ont pas besoin d’une quantité abondante d’huile pour être croustillantes et savoureuses. En effet, vous pouvez réaliser des frites saines et gouteuses en vous moyennant d’une friteuse sans huile. Pour voir l’avantage offert par une friteuse sans huile, il suffit de frire vos pommes de terre à l’aide de votre friteuse traditionnelle et de voir les matières grasses produites par cet outil. Certains amateurs de cuisine emploient même des papiers absorbants afin d’enlever le surplus d’huile. Vous n’allez pas rencontrer ce genre de problème avec une friteuse sans huile ! Vos frites seront appétissantes, croquantes, savoureuses et ont un cœur fondant. Elles seront également démunies de toute matière grasse, nocive pour la santé.

La révolution des friteuses sans huile

Conscients de tous les inconvénients des friteuses classiques, ces machines ont été conçues surtout pour réaliser des plats plus équilibrés et plus sains. Là est donc le principal avantage des friteuses sans huile. En plus d’être un appareil multifonction, la friteuse sans huile est aussi connue pour être moderne et pratique. En effet, une cuisine plus saine est meilleure pour la santé. Vous allez donc pouvoir réaliser des plats équilibrés, tout en gardant le goût et la saveur de vos plats préférés. Si la friteuse classique a besoin de plusieurs litres d’huile pour fonctionner, ici, une seule cuillère suffit amplement pour réaliser vos frites. Et ce n’est pas pour autant qu’elles en sont moins bonnes ! Fini le mauvais cholestérol, la mauvaise graisse et les calories en trop. Votre corps vous remerciera. Vous allez également gagner du temps, car étant un appareil moderne, tout se programme très facilement, à commencer par la température, le temps de cuisson, et même le remuage automatique. Vous n’aurez qu’à lancer la cuisson et vaquer à vos occupations, une fois le temps de cuisson fini, vous allez pouvoir passer à table ! Et toujours question de gain de temps, vous allez pouvoir tout passer au lave-vaisselle, ce qui vous fera une tâche en moins. Enfin, vos convives et vos proches seront ravis, car votre maison ne sentira aucune odeur de friture. Vous allez donc pouvoir manger des plats délicieux, mais sains, gagner du temps en cuisine, et surtout faire attention à votre santé et à votre ligne ! Que demander de plus ?

Moins de graisse pour une meilleure ligne

Les utilisateurs de friteuse classique savent que pour frire des pommes de terre, ils auront besoin d’huile végétale en grande quantité. De plus, l’huile utilisée ne doit pas surchauffer. Cependant, l’usage de la friteuse sans huile ne demande qu’une cuillère d’huile. Avec une cuillère d’huile, vous pouvez frire des frites allant à 15 kg. Quant au type d’huile, vous avez la possibilité d’opter pour de l’huile saine telle que l’huile extra-vierge ou l’huile d’olive. Moins vous mettez de l’huile dans vos plats, plus vos plats seront plus sains. Pour conclure, la friteuse sans huile est l’appareil parfait pour ceux qui gardent leur ligne et contrôle leur alimentation. Grâce à cet appareil, vous pouvez réaliser des plats avec zéro ou la moins matière grasse possible. Cette machine sera donc un allié efficace pour garder votre poids.

Un gain de temps extraordinaire

Le temps c’est de l’argent ! Nul ne connaît cet adage. Certes, comme la majorité des gens, vous voulez passer plus de temps en cuisine afin de préparer un bon plat pour votre famille, mais le temps vous manque ! Cependant, malgré le peu de temps que vous consacrez à la cuisine, vous souhaitez offrir à votre famille des mets succulents ? La friteuse sans huile est la machine parfaite pour vous ! Une friteuse traditionnelle demande une grande surveillance, un remuage, etc. Contrairement à une friteuse classique, la friteuse sans huile est programmable. De ce fait, elle se programme facilement, possède un remuage et un arrêt automatique. Grâce à ces gains de temps, vous pouvez retourner à vos occupations sans faire bruler vos plats. Par ailleurs, dès que la cuisson est terminée, les plats pourront être tout de suite servis sans les sécher. De plus, après le diner, vous n’allez plus faire la vaisselle ! Le lave-vaisselle fera le travail à votre place.

Pour vous faire plaisir à tout instant

La friteuse sans huile répond à vos envies les plus inattendus. Si vous avez un désir brusque de croquer des poulets frit, de déguster des frites, de steak ou de rôti, … plus besoin de se déplacer au restaurant car la friteuse sans huile les prépare pour vous ! Profitez de la vie en dégustant des bonnes recettes frites à partir d’une friteuse sans huile. De plus, vous n’allez pas vous culpabiliser pour les matières grasses car la friteuse sans huile réalise des mets savoureux zéro matière grasse. Enfin, quelques modèles de friteuses sans huile offrent même des livrets de recette. Vous y trouverez des recettes saines et faciles à réaliser, vous n’allez plus remuer vos méninges pour le plat à concocter après une longue journée de travail.

Enfin, nous avons montré les principaux avantages offerts par l’emploi d’une friteuse sans huile. Sautez le pas et offrez-vous une friteuse sans huile ! C’est un investissement important pour vous et pour votre santé.