4 recettes pour manger sainement

Une friteuse sans huile nous fait penser aux frites ! Cependant, une friteuse sans huile qui mérite d’être appelé ainsi, a la capacité de faire diverses recettes, saines et faible en matière grasse. Ces recettes sont à la fois hygiéniques et gouteuses pour le plaisir des gourmands. Mais où trouver des recettes faciles, délicieuses et saines ? Certes, certaines friteuses sans huile offrent un livre de recettes alors que d’autres ne les fournissent pas. Ainsi, quelles recettes allient gourmandises et faible matière grasse ? Voici donc quatre recettes faciles à faire avec votre friteuse sans huile pour régaler toute votre famille.

Pomme de terre, choux et lardons

Les ingrédients nécessaires pour concocter cette recette pour 3 personnes maximum sont : 250 grammes de lardon fumé, 150 grammes de feuilles de chou coupé en bandelette et 400 grammes de pomme de terre coupées en cube. La première étape de la recette consiste à revenir les lardons dans la friteuse sans huile durant 4 minutes. Puis, additionnez-le avec les pommes de terre et laissez-les cuire durant 15 minutes. Dès que les pommes de terre sont dorées, vous pouvez rajouter le chou, les assaisonnez et les mijotez durant 3 minutes. Ainsi, vous avez réalisé en 30 minutes un plat gouteux, sain et chaud à servir à votre famille. Enfin, vous n’avez plus besoin d’ajouter de l’huile à ce plat car le lardon est déjà gras et offre du goût aux autres ingrédients.

Des petits pains bien frais

C’est assez surprenant ! La friteuse à huile est un outil qui réalise facilement des petits pains bien frais. Pour ce faire, réalisez tout d’abord la pâte à pain. Les ingrédients nécessaires sont : deux tasses de farine, une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à café bombée de levure boulangère, 30 grammes de beurre mou, trois cuillères à soupe de lait en poudre, 180 ml d’eau tiède, une cuillère à café de sel et un jaune d’œuf. Pour préparer ce pain, mettre les ingrédients sauf le jaune d’œuf et le beurre dans un bol et les mélanger. Dès qu’une grasse pâte se forme, pétrissez-la pendant 5 minutes en adoptant une vitesse moyenne. Puis ajoutez le beurre au mélange tout en malaxant. Après avoir fini la pâte, faites-la reposer au-dessous d’un linge humide pour qu’elle redouble de volume. Puis, découpez la pâte en 6 ou 8 morceaux pour ces doses d’ingrédients. Ensuite, mettez du papier cuisson sur le fond de la friteuse sans huile. Dorez vos petits pains avant de les déposer dans votre friteuse sans huile. La dernière étape consiste à régler la température de la friteuse et de cuire les petits pains. La cuisson de ces petits pains peut durer jusqu’à 30 minutes. Après une demi-heure, vous aurez des bons petits pains frais et sans matières grasses.

Magret de canard à l’orange

Offrez-vous les services d’un grand chef en réalisant vous-même cette recette savoureuse et saine. Pour faire cette recette, vous aurez besoin de 4 magrets frais coupés en tranches tout en enlevant les matières grasses, un orange, du poivre et du sel pour les assaisonner. Concernant l’étape à suivre pour réaliser ce plat, enlevez tout d’abord les zestes d’orange. Puis pressez l’orange pour obtenir son jus. Ensuite, marinez les tranches de canard avec le zeste et le jus d’orange pendant un quart d’heure. Après, faites cuire le tout à l’intérieur de la friteuse sans huile en retournant les morceaux de canard de chaque côté toutes les 7 minutes. Par la suite, mettez le reliquat de jus d’orange et parfumez l’ensemble. Vous avez ainsi réalisé en moins d’une demi-heure un magret de canard exquis et sans grasse. Pourquoi ne pas le dresser avec une purée de pommes de terre, un vrai délice !

Chips de légumes

Comme la majorité des enfants, les vôtres n’aiment pas les légumes ? Vous êtes à court d’idées pour les faire manger des légumes à la fois délicieuse et saine ? Voici une manière très simple pour réaliser des légumes savoureux, croustillants et zéro matière grasse. Les aliments nécessaires pour faire ces chips de légumes sont : 200 grammes de patate douce et 200 grammes de carottes. Pour la réalisation des chips de carotte, débutez votre préparation en découpant la carotte en rondelles très fines pour qu’elles croustillent bien. Puis, séchez les rondelles de carottes via un torchon ou du papier absorbant. Ensuite, ajoutez une cuillère d’huile à l’intérieur de la friteuse et mettez-y les carottes. Il est important de bien mélanger l’ensemble de manière régulière afin d’avoir une cuisson homogène. Après 20 minutes de cuisson, il suffit d’y mettre du sel et de les servir.

Quant à la réalisation des chips à la patate douce, découpez-les finement pour avoir des rondelles très fines. Puis, ajoutez à la préparation une cuillère d’huile et déposez-les dans la friteuse à huile durant 4 minutes. Les patates douces ne doivent pas être empilées pour qu’elles soient croquantes. Après 4 minutes de cuisson, parsemez le mélange du kub broyé fortement pour leur offrir plus de goût. Remettez-les à cuire durant 5 minutes et vous obtiendrez ainsi des chips de patate douce très apetissant.