Test complet et avis de la friteuse sans huile Tefal YV9601 Actifry 2 en 1

Afin de suivre une alimentation saine et d’apprécier le bon goût des plats frits, des friteuses sans huile ont été inventées pour répondre aux besoins des consommateurs. La marque Tefal, qui a toujours mis la qualité au premier plan, propose cette friteuse sans huile YV9601 Actifry 2 en 1, que nous testons pour vous afin de vous aider si vous envisagez d’acheter ce type d’appareil dans le futur.

Fiche technique

Modèle

Tefal YV9601 Actifry 2 en 1

Dimension 

49 x 38,9 x 30 cm

Puissance

1400W

Capacité

1.5kg

Mode de cuisson automatique

Technologie exclusive de circulation d’air chaud + brassage + retournement automatique

Nettoyage facile

Cuve + pale + couvercle + plateau compatible lave-vaisselle

Zones de cuisson indépendantes

1 cuve classique pour les accompagnements et 1 plateau gril pour saisir sans ajout de graisse

Programmes de cuisson 

4 (Viandes rouges / Viandes blanches / Poissons / Desserts)

Poids

2.9kg

Arrêt automatique en fin de cuisson

Oui

Friteuse sans huile qui vous permet de cuisiner plus sainement

Plus besoin de cuisiner avec des friteuses classiques. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas choisir les produits ActiFry 2 en 1 de la gamme ActiFry, qui vous feront gagner du temps et de l’énergie puisque vous pouvez maintenant cuire deux plats en même temps.  En fait, avec le bol classique, pour une cuillère à soupe d’huile, la friteuse YV9601 Actifry 2 en 1 sans huile peut cuire jusqu’à 1,5 kg de frites croustillantes et légères avec moins de 3% de gras. Cette friteuse est la réponse aux besoins d’une famille gourmande (ou avec un grand appétit si vous préférez !), jusqu’à 6 personnes. Et avec son gril, il est difficile de ne pas être tenté par un bon gros steak ou de gros morceaux de viande (volaille ou même poisson). Il est à noter que toutes ces cuissons se feront d’une manière plus saine et surtout sans l’odeur de friture.

Friteuse pratique et optimisée pour une cuisson parfaite de vos plats

En termes de praticité et d’optimisation, la friteuse sans huile YV9601 Actifry 2 en 1 est équipée de divers accessoires pour faciliter son utilisation. Tout d’abord, avec sa cuillère à soupe 2 en 1, le dosage de votre huile et de votre sel sera parfait. Ensuite, il est équipé de 4 programmes de cuisson prédéfinis (Viande Rouge / Viande Blanche / Poisson / Friandises), qui mettront en valeur la grande polyvalence de cette friteuse, et ce pour vous permettre d’offrir plus de diversité dans chacun de vos plats. Equipée des dernières nouveautés de la marque, la technologie ActiFry vous permet de cuisiner plus uniformément avec le mode de cuisson automatique (technologie exclusive de circulation d’air chaud + mélange + rotation automatique). L’arrêt automatique et l’option de minuterie intelligente garantissent à l’utilisateur une expérience de cuisson impeccable. Ainsi, plus d’ennui à attendre que votre plat soit cuit, vous pouvez profiter de vos proches ou en profiter pour vous détendre sans avoir à vous soucier de préparer votre propre recette.  En ce qui concerne le nettoyage, ne paniquez pas, car le revêtement anti-adhésif en céramique, le couvercle, le bol et la lame sont lavables au lave-vaisselle.

Un appareil qui associe design moderne, légèreté et performance

Pour une certaine valeur, la marque Tefal a opté pour une couleur noire au design arrondi. Cette friteuse ne tache pas votre plan de travail même avec ses dimensions 49 x 38,9 x 30 cm. Par rapport à la concurrence, Tefal a allégé la friteuse d’un poids de 2,9 kg. Son déplacement ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

En parlant de puissance, cette friteuse sans huile a une puissance de 1 400 W et une capacité de 1,5 kg pour une cuisson de haute qualité et sans graisse. De plus, il est équipé du mode de cuisson automatique qui permet une cuisson homogène et parfaite. Avec la friteuse Tefal YV9601 Actifry 2 en 1 sans huile, les chips sont douces, bonnes et croquantes. Et les viandes cuites sur le gril sont bien cuites. Pour les autres recettes, cette friteuse est livrée avec un livre de recettes riche et varié. Cependant, il est regrettable qu’il n’y ait pas de langue française. Bien sûr, vous pouvez trouver des recettes sur le net, mais ce petit inconvénient est tout de même assez embarrassant.

Note des internautes : 3.6 étoiles /5

Résumé des avis sur internet

En ce qui concerne la qualité des produits, Tefal a toujours été une référence dans ce domaine, et tous les consommateurs sont d’accord sur ce point. Et comme promis, la cuisson des frites est parfaite, et il n’y a pas trop d’odeur de friture.  Comme une friteuse sans huile, vous pouvez frire sans les tracas d’une friteuse mouillée à l’huile. Vous pouvez dire que le YV9601 Actifry 2 en 1 est fidèle à sa description. Le problème ? Il n’y a pas de traduction française du livre de cuisine et du mode d’emploi. Les clients ont donné une note moyenne de 3,6 étoiles sur 5, ce qui reste une note globale assez sévère si l’on tient compte de la qualité de l’appareil et de ses performances…….

Avantages et inconvénients

Avantages

Inconvénients

Appareil léger et performant 

Grande capacité

Cuisson sans huile

Nettoyage facile

Odeurs limitées

2 zones de cuisson indépendantes

 

Appareil bruyant

Livre de recettes et mode d’emploi à traduire avec d’autres langues comme le français

Coût assez élevé

 

Note de la rédaction après 7j d’utilisation

La cosa che più colpisce di questa friggitrice fin dal primo utilizzo è che viene fornito con un ricettario tedesco. Quindi, un libretto in francese sarebbe il migliore anche se il dispositivo è relativamente facile da usare….. Dal lato delle prestazioni, è in grado di cucinare velocemente, mantenendo il gusto dei vostri prodotti. Un’altra piccola ombra sul tabellone: bisogna avere il portafoglio che lo accompagna! Venduto a 228,60€ su Amazon, non è un dispositivo dato a tutti. Ma il rapporto qualità/prezzo rimane comunque convincente, data l’efficienza e la robustezza della macchina. Soprattutto, con la sua opzione 2-in-1, che è davvero molto pratica per risparmiare tempo. Quindi se siete alla ricerca di una friggitrice completa, di alta qualità, robusta, efficiente e pratica, e avete il budget necessario, la Tefal YV9601 Actifry 2 in 1 è sicuramente quella che fa per voi!

Dans cette page nous allons analyser la friteuse Tefal ActiFry AH9002, qui sera soumise à une série de tests pour évaluer ses capacités réelles. Commençons par l’étude de conception pour en comprendre l’intégrité, puis passons rapidement en revue les fonctions avant l’examen pratique. En plus de nos considérations, nous intégrerons également les commentaires les plus intéressants trouvés sur le web pour vous donner un aperçu aussi objectif que possible. Dans la section « Conclusions », vous trouverez un bref résumé et des considérations finales sur la friteuse Tefal ActiFry AH9002.

1 Une machine robuste
2 Émission des numéros
3 Plus d’un kg de pommes de terre à la fois
4 Conclusion
5 Avantages
6 Inconvénients
7 Fiche technique Tefal ActiFry AH9002
8 Photo haute résolution de Tefal ActiFry AH9002

Une machine robuste

Tefàl a certainement décidé de s’occuper des personnes obèses ou qui ont des problèmes de cholestérol, car il existe de plus en plus de modèles de friteuses qui promettent de grands résultats avec très peu d’huile à frire. Cette fois, nous nous concentrons sur Tefal ActiFry AH9002, un produit solide et volumineux. Si vous n’avez pas un bon plan de travail ou si vous n’avez pas d’endroit pour garder notre examen vous sera difficile, la vidéo montre bien les dimensions du Tefal ActiFry AH9002. Grand et dur, cependant, un de ces outils qui semble impossible à casser. Tout fonctionne parfaitement, de la poignée à pression au panier pivotant, quelques petits doutes ne sont réservés qu’à la cuillère en plastique.

Une question de chiffres

Après avoir lu la fiche technique vient nous dire, peu d’huile et peu de puissance nécessaire… un vrai rêve pour ceux qui aiment siroter même le petit penny pour éviter les effusions de sang sur la facture. Bien sûr, il faut aussi tenir compte du fait que les temps de cuisson sont moins rapides qu’avec une machine puissante et qu’elle consomme beaucoup d’huile (au moins un discours général)… étant donné le coût de l’huile, il y a encore plus à penser ! 😉 En parlant toujours des coûts, vous devez aussi considérer celui de la même friteuse Tefal ActiFry AH9002, au-dessus de la moyenne mais en valeur… au moins en théorie toujours. En fait, le Tefal ActiFry AH9002 actuel n’est pas seulement un modèle solide, mais aussi avec un bel affichage visible à 100% (peut-être ils étaient tous comme ça) pour programmer les différentes fonctions. Mais passons maintenant de la théorie à la pratique ! 🙂

Plus d’un kg de pommes de terre à la fois

Le Tefal ActiFry AH9002 peut être mis en service avec une seule cuillère à soupe d’huile, soit 20 ml de liquide, qui peut être utilisée avec presque 1,5 kg de pommes de terre. Bien sûr, la friture, pour ainsi dire, utilise de l’air chaud pour cuire l’intérieur. Le résultat est satisfaisant, les pommes de terre que nous avons essayées étaient croustillantes et savoureuses sans être trempées dans l’huile. Bien sûr, le goût d’une pomme de terre (pas seulement pour lire les commentaires en ligne) frite avec le système classique a une saveur plus profonde, peut-être par habitude, mais sur l’échelle, vous devez également considérer l’aspect bénéfique. Ce n’est certainement pas à nous de vous rappeler à quel point un régime à base de « frit » à table est nocif, même si le goût est incomparable. 🙂 Les dernières considérations en faveur du Tefal ActiFry AH9002 sont également le nettoyage facile, de nombreuses pièces sont amovibles et lavables au lave-vaisselle.

Regardez le cuisinier préparer les aliments à utiliser avec le Tefal ActiFry AH9002. 🙂

Conclusion

La friteuse Tefal ActiFry AH9002 est l’une des nombreuses marques connues qui promet de faire une bonne friture avec une seule cuillère à soupe d’huile, le résultat ? Certes, par rapport à la friteuse classique, les résultats sont, en parlant de goût, moins satisfaisants, mais nous parlons encore d’un résultat qui fait plaisir. Le test culinaire prend certainement un vote positif, ainsi que l’intégrité du produit qui nous convainc à 100%. Les matériaux sont solides et l’écran est grand et bien visible, le couvercle est totalement transparent pour un contrôle parfait. Le nettoyage du Tefal ActiFry AH9002 est facile, tout comme la sécurité grâce au système d’arrêt automatique. Ce n’est pas seulement la friture (regardez la vidéo), c’est pourquoi, malgré le prix, le produit convainc et comment ! Vous trouverez ci-dessous une bonne offre à considérer. 🙂

Avantages
Solide
Facile à utiliser
Excellents résultats
Entretien facile
Sûreté et sécurité
Inconvénients
Prix de
Encombrant
Tefal ActiFry Fiche Technique AH9002
Capacité alimentaire 1,5 kg
Volume d’huile 20 ml
Système de nettoyage simple, signal sonore à la fin du programme, accessoires lavables au lave-vaisselle, système de cuisson à air chaud
écran LCD
Minuterie
Divers
Finition de l’acier inoxydable
Mise hors tension automatique
Charge estimée 1400 W
Accessoires inclus

Cuillère
Tefal ActiFry AH9002 Photo haute résolution